In Your Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le deuil....

Aller en bas 
+4
lucie
Fig
Selene&Endymion
Toky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toky
VIP de l'amour
VIP de l'amour



Masculin
Nombre de messages : 2228
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:42

Cool Thomas ce que tu as écrits.

Aujourd'hui, je pense avoir fait mon deuil de mon coté, enfin.
Les pensées que j'avais pour Johanna ont laissées place et je l'ai rangée au fond de moi, elle bouge plus et moi ça me permet de retrouver un peu ma vie que je commencais à délaisser.

Enfin bref, aujourd'hui ça va et c'est grace à quelqu'un qui m'a reboosté comme jamais.
donc merci à cette personne pour ça Le deuil.... - Page 2 126896
Revenir en haut Aller en bas
https://inyourheart.1fr1.net
thomas51
Coeur Renfermé
Coeur Renfermé
thomas51


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2007

Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:16

c'est con ca la mort quant meme je pense qu'ils auraient pu trouver autre chose , je sais pas une salle d'attente par exemple, un banc de touche .......op tu t'en va et hop tu revient , la c'est chiant avec la mort tu part et tu revient ...... beh jamais No
Revenir en haut Aller en bas
Selene&Endymion
Administratrice Couillue
Administratrice Couillue
Selene&Endymion


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 38
Localisation : Six Feet Under
Humeur : Between Love & Hate
Date d'inscription : 29/08/2007

Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:58

thomas51 a écrit:
c'est con ca la mort quant meme je pense qu'ils auraient pu trouver autre chose , je sais pas une salle d'attente par exemple, un banc de touche .......op tu t'en va et hop tu revient , la c'est chiant avec la mort tu part et tu revient ...... beh jamais No

Ca dépend des croyances de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas51
Coeur Renfermé
Coeur Renfermé
thomas51


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2007

Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:32

je crois en rien sauf en moi perso je pense que la croyance est une facon d'esperer en quelque chose qui n'arrivera jamais ( attention ne me blamer pas pour ca ) je suis comme mon saint " saint thomas " je ne crois que ce que je vois. pour l'instant je ne vois plus rien donc je ne crois en rien mise apart profiter de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Coeur Renfermé
Coeur Renfermé
Juju


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Au Soleil!!
Humeur : Hé... va bè!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:00

Bonsoir à toutes et à tous.
Voila, je suis nouveau , et j'ai lu avec interet ce topic sur le deuil.
Et je voudrais rajouter quelques précisions, qui pourront peut être vous servir, ou faire comprendre le Deuil.

Le Deuil est divisé en 5 phases = les 5 D

DENI / DETRESSE / DEPRESSION / DETACHEMENT / DELIVRANCE.


Le Déni:

C'est la phase dite CHOC, mais la plus courte en durée.
On apprend le décé, elle peut être brutale (accident, suicide) ou "préparé" (maladie). Dans les deux cas , c'est le REFUS!!

La Detresse:

C'est l'instant de panique, ou nous somme perdu, on ne veux pas croire à cette mort "non pas lui, pourquoi elle, rendez le moi"etc...
Cette phase dure, généralement, quelques jours. La pluspart du temps , elle se fini aprés les "obsèque du défunt ou défunte".
Elle se présente pas des cris, pleurs, larmes, mais aussi par des rires, chacun exprime sa douleur de différente façon.

La Dépression:

Phase dangereuse, dans laquelle, le gout de ne rien faire est omnipresent.
Il n'y a aucune indications dans la durée du temps!! Cela varie d'une personne à l'autre. Il faut se resésir et reprendre le cour de la vie.

Le Détachement:

On commence à reprendre le cour de la vie, mais des questions sont présente: "si il était là, elle me manque trop, si j'avais fait ça ou ceci". Les pensées sont souvent pour le défunt (ou la défunte): il faut penser au futur, projet , personne encore présente et qui on besoin de nous...
Période de la phase inconue (varie selon les personnes)

Et enfin la Délivrance:

Les projets sont présent, le cour "normal" de la vie à repri, on va de l'avant, et on repense, d'une manière différente , à nos proches (perdus) aux biens qu'ils ont fait , les blagues, les bons moments passés, et le meilleur d'eux........
.......
Le deuil est terminé.

J'espère vous avoir donner quelques indices qui pourront vous servir autant pour vous , mais aussi pour vos proches. il faut savoir que chaque personne vie, au minimun, 2 fois la phase du Deuil.

Et je rajouterais, à propos du suicide, que c'est un acte, que personne ne peut expliquer (même pas un pshy). Et ce n'ai pas toujours à cause d'une dépression. Il y a d'autres "évènements" , la peur, la fatalité, l'ennui, la culpabilité, etc... Et que personne ne peut prévoir son arrivé...

Voila à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sailor_moon
L'Affectueuse Modératrice
L'Affectueuse Modératrice
Sailor_moon


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : PARIS ça "censuré"
Date d'inscription : 29/08/2007

Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:57

Merci pour ton intervention Juju.
Moi je te connais mais les autres non, il te faut passer par la case PRESENTATION des membres afin que tout le monde te connaisse un peu plus Very Happy

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil....   Le deuil.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Your Heart :: VOUS, L'AMOUR ET LA POESIE :: VOS COUPS DE GUEULES DU MOMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser